>

Le mot du Maire

LE MOT DU MAIRE

Les outils de communication comme un site internet ou une application mobile sont indispensables pour une bonne diffusion des informations. 

Que ce soit pour les services publics, la vie associative, l'annuaire de nos artisans, producteurs et commerçants, l'école, l'agenda de nos manifestations locales ou intercommunales, les spécificités ou l'histoire de notre Village à découvrir ou encore les avancées de notre travail d'équipe au sein des commissions communales, tout est fait pour vous être utile dans vos démarches ou vos loisirs.

Vous pouvez participer en nous faisant part de vos réflexions pour améliorer notre site sur son contenu (mairiedereaup-lisse@collectivite47.fr). 

Les ateliers numériques vont reprendre à la Mairie et vous aideront dans la manipulation de l'outil informatique et ce quelque soit votre niveau.

Mais le contact et le lien social restent prioritaires , nous sommes toujours présents pour répondre à vos questions ou vous aider dans vos démarches et le contexte sanitaire que nous traversons n'a rien changé à nos habitudes.

Quels sont les thèmes de notre travail au sein du Conseil Municipal ?

Il y a notre projet communal : le "Village Séniors " qui est lancé. Beaucoup d'étapes sont à venir pour essayer d'aboutir à cette réalisation d'utilité territoriale. Rompre l'isolement, proposer des activités diverses et intergénérationnelles au sein d'une structure commune, faire naître un " nouveau chez soi" avec des logements adaptés sont nos motivations premières. Nous pouvons être tous concernés par ce besoin grandissant de "bien vieillir" et du "vivre ensemble".

Nous ne manquerons pas de vous faire part des avancées de ce projet qui faisait partie de nos intentions municipales.

Bien sûr, il y a tout le reste : la gestion et l'entretien de nos voies et chemins, la rénovation énergétique ou l'accessibilité à tous des bâtiments communaux et cimetières, l'adressage, le déploiement de la fibre optique, l'amélioration de nos réseaux téléphoniques, l'accompagnement pour une énergie verte à des projets photovoltaïques privés afin d'en contrôler la superficie et leurs implantations, la sécurité routière et la gestion de la commune en général. 

Ma fonction de Vice-président d'Albret Communauté me permet aussi de travailler activement avec mes collègues au bon fonctionnement du territoire. En effet, la plupart des compétences sont communautaires comme le tourisme dans l'Albret, les crèches et les centres de loisirs, une partie de la voirie, les cours d'eau, l'urbanisme et le développement économique du territoire.

Toute l'équipe municipale et moi-même sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et travaillons activement au bien-être de chacun dans notre beau Village de Réaup-Lisse.

À votre Service pour l'intérêt général.

                                                                                   Le maire, Pascal Legendre

 

Commune de Réaup-Lisse

 

 

 

 

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪