>

>

La mairie vous informe # 09...

LA MAIRIE VOUS INFORME # 09/2021

La mairie vous informe # 09/2021

Une rentrée scolaire placée sous le signe de la nouveauté...

À l'occasion de cette rentrée 2021-2022, l'école publique de Réaup-Lisse a accueilli sa nouvelle institutrice, Madame Priscillia Blandin.

Dès les premiers jours, nous l'avons accompagnée dans son installation et lui avons donné les moyens de préparer au mieux la rentrée du 2 septembre.

Avec l'aide d'élus et du personnel communal, elle a pu réorganiser à son idée la classe, en aménageant notamment un espace de regroupement des élèves et en créant un coin dédié à l'informatique, avec des ordinateurs opérationnels et connectés à internet, qui vont (enfin) servir à compléter l'apprentissage des enfants, grâce à des applications éducatives qu'elle connaît et utilise déjà.

La mairie met aussi à sa disposition d'autres équipements (imprimante laser couleur, entre autres) qui vont lui faciliter son travail d'enseignante. Nous envisageons même de développer sur le temps périscolaire, en ayant recours à du bénévolat, un programme d'éducation sportive, adapté au développement de la motricité globale de l'enfant.

De plus, comme ce qui a déjà été fait dans le passé et que nous faisons aussi pour l'école de Durance, nous continuerons à apporter une contribution financière à notre école, afin d'organiser des sorties éducatives dans le cadre du projet pédagogique.

Gageons ainsi qu'avec tous ces changements initiés par la maîtresse et avec le renfort de Christine à la cantine et Nathalie à la garderie, cette année scolaire se déroule dans les meilleures conditions, et ce dans un contexte sanitaire plus favorable.

Preuve qu'avec une collaboration "main dans la main", nous pouvons agir et avancer ensemble, pour le bien des enfants.

Bonne rentrée à tous les écoliers (ainsi qu'à leurs parents...).

L'équipe municipale

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪