ALERTE VIGILANCE ROUGE CANICULE

Publié le samedi 20 juin 2026 - Réaup-Lisse

La Préfecture communique :

Au regard des conditions météorologiques actuelles et à venir, le Lot-et-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin 12h00. L’épisode s’annonce étendu, durable et intense.

Pour demain, dimanche 21 juin, les températures maximales seront comprises entre 38 et 40 degrés. Pour la nuit, les températures attendues se situent entre 22 et 25 degrés.

Pour lundi 22 juin, les températures maximales seront comprises entre 39 et 42 degrés. Dans la nuit, les températures minimales seront comprises entre 22 et 24 degrés, 26 degrés localement.

Pour mardi 23 juin, les températures maximales attendus seront comprises entre 38 et 42 degrés.

Pour rappel, par arrêté préfectoral, toutes les manifestations sportives se déroulant en plein air sur le département sont interdites du samedi 20 juin à 10h00 jusqu’au dimanche 21 juin à 23h59.

L'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique est aussi prolongée jusqu'au jeudi 25 juin 2026 (voir arrêté en pièce jointe).

Pour obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage : contactez le numéro vert Canicule Info service au 0 800 06 66 66 (ouvert de 9h00 à 19h00).

Pendant une canicule ou une période de fortes chaleurs, il est nécessaire de :

  • Boire régulièrement de l’eau
  • Mouiller son corps et se ventiler
  • Manger en quantité suffisante
  • Éviter les efforts physiques
  • Ne pas boire d’alcool
  • Maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit si les températures sont redevenues inférieures à celles de la journée
  • Passer du temps dans un endroit frais
  • Donner et prendre des nouvelles de ses proches.

Pour plus d'information, consultez le site :

https://www.info.gouv.fr/risques/canicule-et-vagues-de-chaleur

Publié par mairie de Réaup-Lisse